Les différents types de terrains de tennis

Publié : Le 29 Juin 2016 à 12:29
Écrit par
Article vu : 1 690 fois
Les terrains de tennis disposent de surfaces qui diffèrent de l'un à l'autre, voici donc des explications quand à celles ci.

Un élément important

La surface qui recouvre le court de tennis va réellement avoir un impact important sur la manière dont va se dérouler un match. En effet il ne faudra pas appréhender de la même façon un match sur un court de terre battue qu sur un court recouvert de gazon synthétique.

Pour comprendre un peu mieux les différences voici donc les différents types de surfaces que vous pourrez rencontrer, ainsi que les caracteristiques de celles ci.

Le gazon synthétique sablé

Ce type de revêtement va apporter un certaine lenteur à l'espace de jeu. En effet la prise d'appui va être différente. De plus ce type de surface présente l'avantage de rendre possible des matchs après des périodes pluvieuses. 

La terre battue synthétique

Ce type de surface à l'avantage de nécessiter moins d'entretien que la terre battue naturelle, tout en apportant les mêmes sensations que cette dernière. C'est un type de terrain qui va permettre des periodes de jeu prolongées.

La terre battue naturelle

La terre battue naturelle est vraiment délicate à entretenir, surtout par temps pluvieux. Elle offre pourtant l'avantage d'apporte des prises d'appuis moins brusques aux sportifs, et est très adaptée pour les glissades en tout genre.

Publicité de nos partenaires e-commerce :

Cdiscount : Talbot Torro Ligne de démarcation pour terrain de speed badminton Orange Fluo - 490185_Neon Orange

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire